Conteneur Maritime 40 Pieds (12 mètres) High Cube Open Side Premier Voyage

Un Conteneur Maritime 40 Pieds (12mètres) High Cube Open Side Premier Voyage est :

Conteneur maritime quasi-neuf en acier Corten conforme ISO. Intégrité structurelle et étanchéité assurée. Plancher bois marine de 28 mm d’épaisseur.

Un accès standard à l’extrémité par porte double plus une ouverture complète sur une longueur complète du container. Capacité de 24 palettes Europe.

Porte latérale à 4 vantaux qui s’ouvre en 2 sections. 50 % vers la gauche et 50 % vers la droite pour pouvoir l’ouvrir de différentes manières, par exemple 1/4, 1/2 ou complètement.

Plaque CSC valide 5 ans à la date de fabrication. Certificat de navigabilité fourni.

Les containers maritimes premier voyages ne sont pas exactement neufs : à leur sortie d’usine, ils sont chargés de marchandises pour effectuer un premier voyage à plein vers l’Europe.

Ils sont alors mis en vente plutôt que de repartir pour une longue carrière. Ils sont donc en excellent état.  

Transport et déchargement en supplément selon destination. Couleur selon arrivage (pas de choix possible).

Dimensions extérieures : Longueur : 12,19 m | Largeur : 2,44 m | Hauteur : 2,89 m

Dimensions intérieures : Longueur : 12,03 m | Largeur : 2,28 m | Hauteur : 2,30 m

Portes latérales : Largeur : 11,84 m | Hauteur : 2,25 m

Poids et charge : Poids à vide : 6,2 T | Poids maximum : 30,48 T | Charge maximale : 24,28 T

Surface et volume : Volume intérieur : 67 m³ | Surface intérieur : 29 m²

Prix selon arrivages jusqu’à épuisement des stocks. Photos non contractuelles. Couleurs selon disponibilités.

Description De Votre Conteneur

  • Conteneur quasi neuf en acier Corten

  • Portes à l’extrémités et sur toute la longueur

  • Plancher bois marine 28 mm

  • Boitiers protège cadenas

  • Plaque de navigabilité (CSC) valide

  • L : 12,19 m | l : 2,44 m | H : 2,89 m

  • Surface intérieure : 29 m²

  • Volume intérieur : 67 m³

PRIX DU CONTENEUR
DEBARQUEMENT
4 ROUES CAOUTCHOUC

4 000 €

4 ROUES NYLON

2 000 €

Demandes d'informations Gratuites • Sans engagement

Roues en caoutchouc

Roues en nylon

Les étapes de la commande, de la livraison, du débarquement et de l'installation d'un conteneur maritime 40 pieds high cube open side premier voyage sont :

  • Préparation de la commande

  • Sélection du modèle : Choix du conteneur (40 pieds High Cube Open Side, premier voyage).

  • Vérification technique : Confirmation des dimensions (12,19 m x 2,44 m x 2,89 m), des caractéristiques (portes latérales, plancher, ventilation…).

  • Signature du bon de commande : Finalisation du contrat d'achat (délai de rétractation de 15 jours).

  • Paiement initial : Paiement intégral selon les conditions convenues.

  • Arrivée au port de destination du conteneur : Déchargement du navire et transfert du conteneur vers la zone douanière.

  • Dédouanement : Un transitaire ou courtier en douane.

  • Libération du conteneur : Obtention du bon à enlever une fois toutes les formalités finalisées.

  • Transport terrestre : Organisation du transport du conteneur vers le site d’installation (plateforme, grue, camion porte-conteneur requis).

  • Accès au site : Vérification des conditions d’accès (hauteur libre, largeur, sol stable…).

  • Déchargement sécurisé : Utilisation d’une grue ou de pieds de déchargement du conteneur.

  • Positionnement : Installation des roues selon votre choix sur une dalle ou des fondations selon les spécifications techniques (plan de calage recommandé).

  • Inspection à réception : Vérification de l’intégrité du conteneur.

  • Acceptation de la livraison du conteneur : Signature de la facture et acceptation de la livraison du conteneur.

  • Livraison et installation du conteneur : Il faut compter un délai de 120 jours après expiration du délai de rétractation.

Les avantages indéniables d'un conteneur maritime.

Choisir un conteneur maritime, c’est opter pour une solution à la fois robuste, polyvalente et durable. Conçus pour résister aux conditions les plus extrêmes, ces modules offrent une sécurité optimale pour le stockage ou le transport de marchandises.

Leur structure en acier renforcé garantit une excellente protection contre les intempéries, les chocs et les variations de température, en faisant un choix privilégié pour les environnements exigeants.

Au-delà de leur solidité, les conteneurs maritimes se distinguent par leur modularité. Ils peuvent être aménagés, empilés, transformés ou déplacés facilement selon les besoins, ce qui en fait une alternative flexible pour de nombreux secteurs : logistique, agriculture, élevage, habitat temporaire ou même projets innovants en milieu urbain ou rural.

Enfin, leur disponibilité sur le marché de l’occasion permet d’allier performance et rentabilité, tout en s’inscrivant dans une logique de réutilisation responsable. Le conteneur maritime s’impose ainsi comme une réponse contemporaine aux défis de mobilité, de durabilité et d’efficacité.

Demandes d'informations Gratuites • Sans engagement

L'héliciculture en France offre un avenir prometteur, mais doit relever un défi de taille : plus de 95% des escargots consommés sont importés, principalement de Roumanie et de Turquie. Bien que 350 héliciculteurs produisent chaque année entre 900 et 1 200 tonnes, essentiellement en circuits courts, la demande nationale atteint 17 000 tonnes, essentiellement importées. Alescargot propose des solutions novatrices à court, moyen et long terme pour redonner à l'escargot français sa place dans la tradition culinaire, qui remonte à 1814.

NOS NOUVEAUTÉS

LA RÉVOLUTION DE L'HÉLICICULTURE

LE PRÉVISIONNEL DES CAISSONS D'ÉLEVAGE D'ESCARGOTS À ENVIRONNEMENT CONTRÔLÉ

Optimisation des conditions de croissance, accroissement du rendement, et garantie d'une qualité supérieure des produits.

LES STATUTS JURIDIQUES EN FRANCE

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